FAQ

NIVEAU TECHNIQUE DES SENTIERS

Les parcours du 2 km et 6 km sont des tracés où vous pourrez penser courir 100 % du temps. Les 12 km et 25 km auront des côtes où seuls certains pourront courir. Les parcours de 55 km, 80 km et 160 km auront assez de dénivelé et de difficultés techniques que seule une infime partie des coureurs pourront espérer les courir à 100 %. Il n’y a rien de mal à marcher !

Dans le système américain de classement de difficultés techniques, le 160 km serait probablement coté « 4 / 3 », ce qui signifie : 4 = vallonné, montée totale entre 50 et 150 pieds par mile (7 500 – 10 000 pieds en 50 miles) et 3 = sentier ou chemin de terre avec quelques rochers, racines, et/ou ornières.

STATIONS DE RAVITAILLEMENT

Pour toutes les distances, à l’exception du 2km, il y a des stations de ravitaillement majeures et des stations de ravitaillement mineures avec seulement de l’eau.  Certaines originalités vous seront offertes mais toujours en respectant le fait que vous êtes en pleine course. Chaque station offrira aussi le menu habituel de fruits, patates, biscuits, etc…

RÈGLEMENTS POUR LES ÉQUIPES

Bâtissez votre propre trajet de 80 ou 160 km. Les parcours sont modulables et vous permettront de relever un défi à la mesure de vos ambitions.

  • Équipe de 2 à 10 personnes
  • boucles de 2 km, 6 km, 12 km, 25 km (les boucles du Mont Oak et du Mont Gale)
  • un seul coureur à la fois sur le parcours
  • un participant peut courir plusieurs fois.

Les équipes sont responsables de comptabiliser les distances courues par chaque membre de leur équipe afin d’en arriver à un total de 80 ou 160 km. Les départs d’équipe se font 15 minutes après le départ des solos. Samedi midi pour le 160 km et 03:45h dimanche matin pour le 80 km.

SÉCURITÉ

Des équipes chevronnées de premiers soins seront sur le site durant l’événement. Plus d’une vingtaine d’intervenants y seront. Médecins, physio, masso et autres thérapeutes pour s’assurer que votre fin de semaine soit sécuritaire.

CATÉGORIES DE PARTICIPANTS

2 catégories pour les courses en solo : homme et femme

2 categorie pour les courses en vélo : homme et femme

2 catégories pour les courses en équipe du 80 km et du 160 km : normale et scolaire

 

 

MÉDAILLES

Des médailles seront remises aux gagnants homme et femme (5 premières places). Il n’y a pas de catégorie d’âge. Tous les participants qui finissent leur course reçoivent une médaille souvenir (enfin, ceux qui en veulent une). 

POLITIQUE D'ANNULATION - REMBOURSEMENT

LES TRANSFERTS DE DOSSARDS NE SONT PAS AUTORISÉS

Il n’y a aucun remboursement sur les inscriptions ou les dons accumulés. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous êtes bien sur le bon parcours et que vous suivez le bon balisage (drapeaux et rubans roses, flèches noires sur fond jaune pour la course à pied).

Pour le vélo, le balisage utilise des drapeaux et des rubans bleus.

Les participants peuvent choisir de changer la distance de leur course. Il n’y a pas de remboursement pour une distance plus courte et vous devrez payer la différence du montant d’inscription pour une distance plus longue ! IL EST INTERDIT D’ÉCHANGER VOTRE DOSSARD.

BÉNÉVOLES

Chaque bénévole devra s’enregistrer le jour de la course au centre des bénévoles sur le camp de base au Parc équestre. Chaque bénévole sera nourri durant ses blocs de travail. Chaque bénévole recevra un un chandail à manches longues qui servira à l’identifier durant la course et qui servira de souvenir. Souvenirs inoubliables assurés 😉

PARTENAIRES, COMMANDITAIRES

Pour toute demande de partenariat, n’hésitez pas à communiquer avec nous (gilles@bromontultra.com)

NOURITURE

Il y aura un restaurant ouvert en tout temps pour tous les coureurs, bénévoles ainsi que vos supporteurs. Chaque coureur a droit à un repas offert par le BU mais si il en veut d’avantage, il n’aura qu’à payer 5 $ par repas additionnel. Le menu contiendra grillades, salades, jus, lait et desserts. Plusieurs choix seront végétariens, « vegan » et pour accommoder les personnes céliaques.