“IMPOSSIBLE, CE N’EST PAS LA RÉALITÉ, C’EST UNE OPINION”

 

Courir c’est bien, courir pour une cause c’est mieux !

En 2020, lors du Défi Virtuel du Bromont Ultra, Relief Aid a organisé un relais de course de160km à travers le monde et pendant 24 heures. Regardez la magie !

TOUS ENSEMBLE, ON PEUT FAIRE UNE RÉELLE DIFFÉRENCE DANS LE MONDE.

OBJECTIF 2021 : Fracasser nos records après 4 ans dans les 200 000 et plus, en visant plus de 300 000 $ en combinant le Bromont Ultra Virtuel à celui sur place à Bromont (on espère)

Un regard sur vos efforts de collecte de fonds au fil des ans

2020 – $218 000 (sans avoir eu un événement sur place)

2019 – $247 000

2018 – $205 000
2017 – $270 000
2016 – $170 000
2015 – $110 000
2014 – $85 000

En 2021, Bromont Ultra et Ultragiving appuieront autour de 20 organisations. Comme les années précédentes, 2,0 % des fonds amassés iront au Fonds de dotation Ultragiving pour une charité sans fin et durable.

Vous pouvez aussi nous contacter à info@bromontultra.com

Nos causes 2021

Fillactive-FitSpirit
Pleins Rayons
Club des petits dejeuners
Fondation Charles-Bruneau
école primaire St-Vincent-Ferrier
Fondation Mères avec pouvoir
Centraide
L’Arche Montérégie
Centre québécois d’entraînement adapté FSWC/Québec Adapted Training Centre FSWC
ReliefAid
Regroupement pour la Trisomie 21
Fondation de la Neurodiversité
Le Centre Marguerite Dubois
Fondation des sports adaptés
Fondation Douglas
La Traversée (Rive-Sud)
la Société de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) du Québec
Corridor appalachien
Le Centre de pédiatrie sociale en communauté Main dans la main (www.cpscmaindanslamain.org)
Les Enfants GIOIA
Fondation Véro & Louis
La Fondation Éducative haute comme 3 pommes
L’Étoile, pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu
Leucan
Autisme Montérégie
Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montreal
Mission inclusion (Fondation Jules et Paul-Émile Léger)
Fondation Le Grand Chemin
Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable inc.
Centre de crise et prévention du suicide La traversée

FND canada

Soutenue depuis 2020

La mission de la fondation est de réaliser et d’assurer la pérennité d’environnements bienveillants, qui favorisera le soutien, le développement et l’inclusion des enfants autistes et neurodivergents.

La Fondation de la Neurodiversité, créé par une personne autiste, a pour but de propulser un Projet d’Innovation Sociale bromontois qui sera déployé en deux phases:

Phase 1 : Création du CIEA
Le petit Centre d’Innovation pour les Enfants Autistes, sera un centre de répit 24/7 pour les enfants de nature autistique âgés entre 3 et 17 ans, supporté par deux chercheurs de l’Université de Trois-Rivières, et ce en temps réel.

Phase 2 : Création du C2REN
Le Centre Collaboratif en Recherche pour les Enfants Neurodivergents. Situé dans le Parc scientifique de Bromont, ce Centre de recherche sera un leader dans les recherches sur l’autisme et la neurodivergence.

La société de sclérose latérale amyotrophique du Québec (SLA)

Soutenue depuis 2014

Le projet Connexion initié il y a quelques années par Marc Hébert (un des nôtres de BU) qui permet aux gens affectés par la SLA de communiquer, peu importe leur incapacité.

Fondation des sports adaptés (FSA)

Soutenue depuis 2015

Fondation des sports Adaptés : En 2019, la FSA participera à la course avec son tout nouveau DAHU BROMONT ULTRA, 100% financé par événement Ultradon. Nous continuons notre partenariat et nos amis à mobilités réduites pourront avoir plus d’équipements de sports grâce à vous. La FSA fut celle qui sortie la plus gagnante de nos causes en 2016-2017 avec près de 100 000$ amassés.

Le Centre Marguerite Dubois – Bromont

Soutenue depuis 2016

Cet organisme offre des services socio-éducatifs aux défavorisés et aux personnes vivant dans des situations vulnérables dans la municipalité de Bromont et dans la paroisse Saint-François-Xavier.

ReliefAid (Syrie)

Soutenue depuis 2018

Notre cause internationale pour 2019 est amenée par Anton Frima un de nos coureurs et meilleur collecteur de fonds de 2018. ReliefAid, un organisme basé en Nouvelle-Zélande, nous démontre que la distance n’a pas d’importance lorsque nous sommes motivés à aider. Consultez leur site Running4ReliefAid et voyez par vous-même comment ReliefAid apporte aide et secours là où il y a urgence.

Fillactive

Soutenue depuis 2019

Fillactive aide les adolescentes à être actives pour la vie en les invitant à pratiquer le sport et l’activité physique autrement. Avec l’aide de sa communauté de personnes inspirantes et engagées, Fillactive transforme chaque activité proposée aux filles en moment mémorable. Au cœur d’une activité Fillactive, on retrouve toujours des amies, des modèles et surtout du plaisir ! Grâce à cette combinaison gagnante, Fillactive a touché la vie de plus de 150 000 filles de 12 à 17 ans depuis sa fondation en 2007. Pour en savoir plus, visitez fillactive.ca.

Leucan

Soutenue depuis 2019

Leucan favorise le rétablissement et le mieux-être des enfants atteints de cancer et de leur famille par des services d’accompagnement et de soutien distinctifs et adaptés, à toutes les étapes de la maladie et de ses effets.

Fondation Charles-Bruneau

Soutenue depuis 2020

NOTRE OBJECTIF EST CLAIR :

Guérir les 20 % d’enfants dont le cancer résiste aux traitements et offrir à ceux qui sont en rémission une véritable guérison, sans séquelle ni complication. Comment? En finançant en priorité la recherche de pointe en hémato-oncologie pédiatrique.

Fondation Mères avec pouvoir

Soutenue depuis 2019

Mères avec pouvoir est un organisme à but non lucratif qui vise à promouvoir l’autonomie et l’intégration sociale et professionnelle des femmes monoparentales à faible ou modeste revenu qui ont des enfants de zéro à cinq ans.

Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21)

Soutenue depuis 2019

Le Regroupement pour la Trisomie 21 (RT21) est un organisme de bienfaisance qui a pour mission de favoriser le plein développement des personnes ayant une trisomie 21, promouvoir leur contribution au sein de la société et défendre leurs droits, en plus de soutenir les familles, les proches aidants et les professionnels qui les entourent. Situé à Montréal, le RT21 œuvre auprès de centaines de familles de partout au Québec.

Centraide

Soutenue depuis 2018

Notre mission est d’assembler le plus de ressources financières et bénévoles possible de façon à ce que Centraide – particulièrement par le financement d’organismes communautaires, et en partenariat avec eux – puisse promouvoir l’entraide, l’engagement social et la prise en charge comme autant de moyens efficaces d’améliorer la qualité de vie de notre collectivité et de ses membres les plus vulnérables.

L’Étoile, pédiatrie sociale en communauté du Haut-Richelieu.

Soutenue depuis 2019

«  Une cause qui œuvre à assurer le mieux-être et le développement optimal des enfants dans le respect de leurs droits et intérêts en offrant des soins médicaux et de l’accompagnement psychosocial. »

Centre québécois d’entraînement adapté FSWC

Soutenue depuis 2020

À Sherbrooke, notre organisme de bienfaisance offrira aux blessés à la moelle épinière du Québec un programme avancé de récupération fonctionnelle basé sur la neuroplasticité.
 
 
Notre but : améliorer la mobilité, la santé physique et mentale, et la qualité de vie des blessés à
la moelle épinière.
 
Notre slogan : Reconnaître le potentiel et non les limites.

Mission Inclusion

Soutenue depuis 2020

Mission inclusion soutient, au Québec et dans le monde, des actions innovantes et mobilisatrices pour le mieux-être des personnes vulnérables ou marginalisées.

Mission inclusion appuie en priorité des interventions locales et communautaires qui mettent l’accent sur le renforcement des capacités des individus et la mobilisation des communautés.

Mission inclusion promeut dans toutes ses actions l’égalité femme-homme et le rôle essentiel des femmes à titre d’agentes de changement.

Mission inclusion se considère comme une porte d’entrée vers l’engagement bénévole au service des initiatives locales, ici et ailleurs dans le monde.

Fondation institut de cardiologie de Montréal

Soutenue depuis 2019

La Fondation recueille et administre des fonds pour soutenir la recherche, les soins, l’enseignement, la prévention, la réadaptation et l’évaluation des nouvelles technologies de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Nous encourageons ainsi l’excellence d’une institution de calibre international au service de la communauté québécoise.

Club des petits déjeuners

Nouvelle cause pour 2021

Nous travaillons avec des partenaires de tous les secteurs au déploiement d’un programme national d’alimentation scolaire de qualité.

Ensemble, nous créons un environnement bienveillant où tous les enfants et adolescents peuvent s’épanouir.

Desservir encore plus de déjeuner à travers le pays. Utiliser cet argent pour ouvrir d’autres Clubs à travers le pays.

Fondation Le Grand Chemin

Nouvelle cause pour 2021

Nous aidons des jeunes adolescents de 12 à 17 ans qui ont des problèmes de dépendances et de cyberdépendance en les accueillant pendant 8 à 10 semaines dans nos centres.

Fondation Véro et Louis

Nouvelle cause pour 2021

Notre mission : Créer des milieux de vie adaptés aux besoins des adultes de 21 ans et plus vivant avec un trouble du spectre de l’autisme (TSA) pour qu’ils puissent s’y épanouir, tout au long de leur vie.
 
La Fondation et cette collecte de fonds serviront à financer le matériel pour nos activités éducatives pour nos résidents dans la Maison Véro & Louis à Varennes

Les Enfants GIOIA

Nouvelle cause pour 2021

La maladie confronte les familles ayant un enfant atteint d’une maladie rare ou incurable à des obstacles incomprenables et incontrôlables. Pour plusieurs, vivre au quotidien avec une maladie rare ou incurable, c’est de voir son enfant souffrir mais de ne pas être en mesure de le soulager. C’est de vivre continuellement dans la peur et le stress de ramener un virus à la maison, car personne ne sait comment le corps de son enfant va réagir. C’est être devant l’inconnu, le manque d’information et de ressources… Malheureusement, la maladie provoque une rupture avec le monde (social, relationnel, familiale, scolaire et professionnel) et les prive de multiples petits bonheurs.
Imaginez cette réalité, déjà bien épuisante pour ces familles, être amplifiée de façon exponentielle avec l’arrivée de la COVID-19. La détresse, l’isolement et la peur se font ressentir plus que jamais.

En réponse à ces enjeux importants que vivent ces familles, GIOIA souhaite bonifier son programme de soins de thérapies complémentaires et adapter son programme d’activités au contexte de la pandémie.

La Fondation Douglas

Nouvelle cause pour 2021

L’institut universitaire en santé mentale Douglas est le plus important centre de recherche et de soins en santé mentale au Québec. Nous soignons plus de 10 000 patients de tous les âges annuellement et offrons plusieurs services surspécialisés à distance à travers la province (ex. Suivis thérapeutiques pour personnes souffrant de troubles alimentaires, soutien psychiatrique pour les communautés autochtones dans le Grand Nord, services santé mentale jeunesse, etc.)

La Fondation Douglas soutient les efforts de l’institut afin de bâtir l’espoir pour les personnes souffrant de problèmes de santé mentale ou de maladie mentale.

Le Financement ira  pour la recherche en santé mentale, les soins aux patients, l’éducation, soutien des équipes de première ligne pour l’unité COVID du Grand Montréal, et plus encore.

Merci pour votre considération!

Autisme Montérégie

Nouvelle cause pour 2021

Autisme Montérégie est un organisme à but non lucratif créé en 2006. Elle est une association régionale spécialisée en trouble du spectre de l’autisme (TSA) mandatée par le Ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour soutenir les personnes autistes et leur famille pour le secteur de la Montérégie.

Elle a comme objectif d’améliorer la qualité de vie de ces personnes en :

  • Offrant des services d’accueil, de soutien téléphonique, de référence/orientation vers les ressources appropriées
  • Offrant des rencontres de soutien et de la documentation sur le trouble du spectre de l’autisme
  • Outillant et informant ces familles sur les démarches à faire, les services disponibles, les ressources et les méthodes d’intervention, la promotion de leurs besoins et de leurs droits par des sessions de sensibilisation et de formation
  • Offrant de l’information et de la formation sur le trouble du spectre de l’autisme aux proches, aux organismes communautaires et autres partenaires qui offrent des services aux personnes ayant un TSA (répit, loisirs, services de garde et autres) 

La Traversée

Soutenue depuis 2019

La Traversée est un organisme à but non lucratif qui offre gratuitement des services d’évaluation psychologique et de psychothérapie à long terme aux victimes d’agression sexuelle de la Montérégie.

L’organisme oeuvre depuis 1984 auprès des femmes et depuis 2004 auprès des enfants et de leur famille.

Le centre de pédiatrie sociale en communauté Main dans la main

 

Notre mission

« Accompagner et soutenir les enfants de 0 à 18 ans en situation de grande vulnérabilité dans la communauté de Brome-Missisquoi, pour assurer leur épanouissement et leur développement optimal dans le respect de leurs droits et leur meilleur intérêt. »

Notre philosophie, notre mandat, notre mission suivent le modèle préconisé par la Fondation du Dr Julien.

L'Arche Montérégie

Nouvelle cause pour 2021

NOTRE MISSION

  • Faire connaître le don des personnes avec un handicap intellectuel, qui se révèle à travers des relations mutuelles, sources de transformation,

  • Développer un environnement communautaire qui répond aux besoins changeants de nos membres, en demeurant fidèle aux valeurs essentielles de notre histoire,

  • S’engager dans les cultures respectives et travailler ensemble à construire une société plus humaine.

Pleins Rayons

Nouvelle cause pour 2021

Notre Mission

Pleins Rayons favorise l’inclusion sociale réussie de jeunes adultes en leur offrant la chance d’acquérir des habiletés socioprofessionnelles à travers des projets d’économie sociale ou d’activités de loisirs thérapeutiques.

CORRIDOR APPALACHIEN

Soutenue en 2014-15-19-21

CORRIDOR APPALACHIEN EST UN ORGANISME DE CONSERVATION À BUT NON LUCRATIF CRÉÉ EN 2002, QUI A POUR MISSION DE PROTÉGER LES MILIEUX NATURELS DE LA RÉGION DES APPALACHES DU SUD DU QUÉBEC.

La Fondation éducative Haute comme 3 pommes

  • La Fondation éducative Haute comme 3 pommes a à cœur le bonheur des élèves de l’école Saint-Michel de Rougemont. Ses actions visent à appuyer le projet éducatif de l’école, tant au niveau académique, culturel que du développement personnel de nos élèves.

École St-Vincent Ferrier

Nouvelle cause pour 2021

École St-Vincent Ferrier: 

La collecte de fond ira à encourager l’activité physique en fournissant de l’équipement sportif pour les jeunes

La Traversée est un organisme à but non lucratif qui offre des services et des activités de prévention, d’intervention et de postvention à l’ensemble de la population du territoire de la MRC de Pierre-De-Saurel. Les femmes, les hommes et les jeunes peuvent se prévaloir de ces services, que ce soit pour eux-mêmes ou pour un proche. De l’hébergement d’urgence est aussi offert aux personnes de plus de 18 ans. Par ailleurs, nous offrons support et formation aux intervenants et professionnels des différentes organisations de notre territoire de la MRC de Pierre-De Saurel.