NOS CAUSES

“IMPOSSIBLE”, CE N’EST PAS LA RÉALITÉ, C’EST UNE OPINION

TOUS ENSEMBLE, ON PEUT FAIRE UNE RÉELLE DIFFÉRENCE DANS LE MONDE.

OBJECTIF 2019 : Atteindre 1 million de dollars amassés par l’evènement Bromont Ultra en visant plus de 350 000 $ cette année

Un regard sur vos efforts de collecte de fonds au fil des ans

2018 – $205 000
2017 – $270 000
2016 – $170 000
2015 – $110 000
2014 – $85 000

En 2019, Bromont Ultra et Ultragiving appuieront 15 à 20 organisations. Comme les années précédentes, 2,5 % des fonds amassés iront au Ultragiving Endowment Fund pour une charité sans fin et durable, tandis que les 97,5 % restants seront distribués à nos causes.

Fondation québécoise de la maladie coeliaque (FQMC)

Soutenue depuis 2014

L’association avec la maladie cœliaque continue. La fondation organise annuellement des camps d’été pour les jeunes affectés par la maladie et vos dons vont permettre à des jeunes qui n’ont pas les moyens de pouvoir aller au camp.

La société de sclérose latérale amyotrophique du Québec (SLA)

Soutenue depuis 2014

Le projet Connexion initié il y a quelques années par Marc Hébert (un des nôtres de BU) qui permet aux gens affectés par la SLA de communiquer, peu importe leur incapacité.

L’Étoile : Centre pédiatrique social du Haut-Richelieu

Soutenue depuis 2014 

Cette cause a été suggérée à l’origine par un groupe de 40 de coureurs BU qui s’entraînent avec « La Meute – entraînement plein air » sous la direction de Marc-André Paillé. Une cause qui aide les enfants vulnérables à obtenir le soutien dont ils ont besoin dans leur communauté.

Le Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB)

Soutenue depuis 2014

En coordination avec « Les amis des sentiers », le projet Vélodrome du Centre national de cyclisme de Bromont occupe une place importante pour 2019. Soutenez la construction d’un toit qui transformera le Vélodrome en emplacement idéal pour exceller à une variété de sports 365 jours par année!

Fondation des sports adaptés (FSA)

Soutenue depuis 2015

Fondation des sports Adaptés : En 2019, la FSA participera à la course avec son tout nouveau DAHU BROMONT ULTRA, 100% financé par événement Ultradon. Nous continuons notre partenariat et nos amis à mobilités réduites pourront avoir plus d’équipements de sports grâce à vous. La FSA fut celle qui sortie la plus gagnante de nos causes en 2016-2017 avec près de 100 000$ amassés.

Le Centre Marguerite Dubois – Bromont

Soutenue depuis 2016

Cet organisme offre des services socio-éducatifs aux défavorisés et aux personnes vivant dans des situations vulnérables dans la municipalité de Bromont et dans la paroisse Saint-François-Xavier.

La Fondation du CÉGEP de Granby

Soutenue depuis 2018

La mission de cette Fondation est de soutenir les objectifs éducatifs du Cégep en finançant des projets ou des activités qui ne sont pas couverts par le financement gouvernemental.

Main dans la main : Centre pédiatrique social du Haut-Richelieu

Soutenue depuis 2018

Dirigé par Marie-Claude Lizotte, militante activiste de Bromont, le centre entre dans une nouvelle ère. Main dans la main réunit les institutions de la santé, les services sociaux, les intervenants du système juridique et les organisations communautaires au profit des enfants dans le besoin et de leur famille.

L'association des pompiers de Bromont

Soutenue depuis 2018

l’Association des pompiers de Bromont a pour but d’amasser des fonds afin de soutenir la jeunesse défavorisée de la région de Bromont

ReliefAid (Syrie)

Nouvelle cause pour 2019

Notre cause internationale pour 2019 est amenée par Anton Frima un de nos coureurs et meilleur collecteur de fonds de 2018. ReliefAid, un organisme basé en Nouvelle-Zélande, nous démontre que la distance n’a pas d’importance lorsque nous sommes motivés à aider. Consultez leur site Running4ReliefAid et voyez par vous-même comment ReliefAid apporte aide et secours là où il y a urgence.

Fillactive

Nouvelle cause pour 2019

La mission de Fillactive est d’aider les filles canadiennes à découvrir les bienfaits et le plaisir d’être physiquement actives.

Fondation Mères avec pouvoir

Nouvelle cause pour 2019

Mères avec pouvoir est un organisme à but non lucratif qui vise à promouvoir l’autonomie et l’intégration sociale et professionnelle des femmes monoparentales à faible ou modeste revenu qui ont des enfants de zéro à cinq ans.

La Traversée

Nouvelle cause pour 2019

La mission du Centre La Traversée est d’offrir un lieu d’hébergement à des personnes démunies et de favoriser leur intégration sociale.

Courir pour la vie

Nouvelle cause pour 2019

Un organisme à but non-lucratif visant à donner une tribune supplémentaire à la prévention du suicide et favoriser la mobilisation de l’opinion publique face à la gravité de ce fléau.