Courir de Bromont à... l’Italie

 Article de la Voix de l’est :

Par Pascal Faucher|19 mai 2023

Le prochain Bromont Ultra promet d'être encore plus généreux que les précédents. (Jessy Brown/La Voix de l'Est)

Plus gros, plus haut, plus généreux. En plus de verser des montants de plus en plus importants à chaque année à différentes causes, l’organisation des courses à pied et à vélo du Bromont Ultra innove à nouveau cette année avec un grand prix plutôt… massif.

Les gagnants homme et femme de l’épreuve du 160 km en sentier s’envoleront pour une course similaire à exécuter dans le massif montagneux des Dolomites, en Italie, ont annoncé en conférence de presse jeudi le cofondateur de l’événement Gilles Poulin, accompagné du président du conseil d’administration, Érick Grandmont.

La conférence de presse du prochain Bromont Ultra s'est tenu jeudi au centre culturel St-John, à Bromont. (Jessy Brown/La Voix de l'Est)

L’organisation du Bromont Ultra, l’une des plus grosses courses en sentier au Canada, a permis de remettre près de 2 347 000 $ en dons depuis 10 ans à diverses œuvres.

En 2023 «nous visons 1 million $ pour les 20 causes qui seront appuyées par le Bromont Ultra cette année», a déclaré M. Grandmont.

Parmi les causes appuyées cette année figurent Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska, le Centre national de cyclisme de Bromont et le Grand Défi Pierre Lavoie.

Le Bromont Ultra se tiendra du 6 au 8 octobre prochains et s’attend à accueillir environ 2800 participants.


Pascal Faucher
: Journaliste à La Voix de l'Est depuis 2002, Pascal Faucher s'intéresse principalement à l'actualité judiciaire et à l'éducation. Son expérience et ses connaissances variées le servent également dans toutes ses affectations.

Précédent
Précédent

Bouger pour une bonne cause!

Suivant
Suivant

Communiqué de presse: Le Bromont Ultra : courir plus et pédaler plus pour amasser des dons.