Le dépassement de soi de Bromont à l’Ukraine !
L’ultramarathonienne Anne-Lise Nadeau aide des familles ukrainiennes à rebâtir leur maison.
Encourager Anne-Lise Nadeau avec un don :
À toutes les causes : https://www.pledgereg.com/441179
À la cause ReliefAid: https://www.pledgereg.com/Users/Donor/Default.aspx?eid=5116
Revue de presse:
FM 98,5 avec Patrick Lagacé: Elle se trouve en Ukraine pour courir un marathon…«C'est un quotidien qu'on ne connaît pas»
CBC radio, Quebec AM with Julia Caron: Quebec Ultramarathoner running to help rebuild houses in Ukraine
fm1077.ca : Courir un marathon et rebâtir l'Ukraine
La Voix de l’est : Elle va courir un marathon dans les ruines en Ukraine pour aider à rebâtir le pays
Radio-Canada: L'ultramarathonienne Anne-Lise Nadeau accomplira son défi le 1er septembre
Radio-Canada Marathon en Ukraine : Anne-Lise Nadeau constate les dégâts sur le terrain | https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2101550/marathon-course-ukraine-kiev-conflit-russie-argent-reconstruction
Radio-Canada : https://ici.radio-canada.ca/ohdio/premiere/emissions/Par-ici-l-info/segments/rattrapage/1841719/courir-un-marathon-en-ukraine-afin-amasser-fonds-avec-anne-lise-nadeau: Anne-Lise Nadeau fait le point sur son marathon en Ukraine - Radio-Canada Par ici l'info | L'ultramarathonienne et ambassadrice du Bromont Ultra, Anne-Lise Nadeau, a couru un marathon en Ukraine le 1er septembre
La Presse : La course d’une Québécoise dans les ruines d’Irpin https://www.lapresse.ca/actualites/2024-09-02/marathon-en-ukraine/la-course-d-une-quebecoise-dans-les-ruines-d-irpin.php
Encourager Anne-Lise Nadeau avec un don :
À toutes les causes : https://www.pledgereg.com/441179 À la cause ReliefAid: https://www.pledgereg.com/Users/Donor/Default.aspx?eid=5116
Pour l’artiste et ultramarathonienne Anne-Lise Nadeau, courir 160 km, c’est sa façon de se dépasser, mais courir tout en amassant des fonds pour aider les personnes dans le besoin, c’est sa raison d’être. Ambassadrice du Bromont Ultra, cette mère de famille poussera encore plus loin son désir d’aider en allant courir en Ukraine la distance d’un marathon le 1er septembre prochain. Elle sera accompagnée de coureurs ukrainiens et de membres de l’équipe ReliefAid, organisme qui soutient activement la population ukrainienne touchée par la guerre. Les fonds amassés par Anne-Lise seront bonifiés par ceux récoltés par plusieurs autres coureurs lors du Bromont Ultra, un événement sportif et philanthropique unique en montagne, présenté à Bromont les 19 et 20 octobre prochain. L’objectif financier de ce défi est de 50 000$ afin d’aider à reconstruire un grand nombre de maisons détruites par les bombardements en Ukraine.
« Je suis enthousiaste et privilégiée de pouvoir vivre ce défi sportif et d’apporter mon soutien au peuple ukrainien. Il s’agit pour moi d’une expérience unique, qui se rapproche davantage du travail de journaliste reporter que de celui de marathonienne. Je me doute bien que ce que je vais vivre en Ukraine me bouleversera et aura un impact sur ma conception du monde et de la vie. En collaborant avec le Bromont Ultra, dans la réalisation de ce défi, je souhaite partager mon expérience, mais également démontrer l’importance du dépassement de soi pour le bien commun. »
C’est d’ailleurs l’objectif premier du Bromont Ultra, un défi physique et humanitaire, qui a pour objectif d’amasser plus de 800 000 $ en 2024 afin de soutenir une vingtaine d’organismes de charité. Depuis 2014, les coureurs et cyclistes du Bromont Ultra, présenté par Desjardins, appuient différents organismes incluant ReliefAid. En Ukraine, les dons sont consacrés à l’achat de matériaux de construction pour les familles de Kharkiv, Mykolaiv et Nikopol, afin de les aider à rebâtir leur maison détruite par des tirs de missiles.
Vous pouvez encourager Anne-Lise Nadeau dans ce défi en faisant un don en ligne au https://www.pledgereg.com/441179
Choisir le Bromont Ultra!
Érick Grandmont, président du conseil d’administration du Bromont Ultra et propriétaire d’Énergie Sud à Cowansville, est enthousiaste face à ce défi exceptionnel. « Anne-Lise Nadeau est une ambassadrice hors pair du Bromont Ultra. Son projet visant à rebâtir des maisons pour des familles ukrainiennes est digne de mention et mérite toute notre admiration. Nous sommes fiers de contribuer à cette cause. Notre objectif avec le Bromont Ultra est justement d’offrir un événement clé en main pour plusieurs causes humanitaires. En plus des sommes d’argent amassées par les participants, Bromont Ultra donne une portion des frais d’inscription aux organismes bénéficiaires. Le slogan du Bromont Ultra est Pédaler plus, courir plus, donner plus. En 2024, nous serons à même de constater à quel point les dons reçus dans le cadre de l’événement pourront faire encore plus pour aider les personnes dans le besoin. »
Desjardins est un partenaire de choix du Bromont Ultra depuis les tout débuts. « Dès la première présentation du Bromont Ultra, Desjardins a appuyé l’événement. Ce partenariat rejoint toujours les valeurs qui nous animent et le rôle que nous souhaitons jouer afin de soutenir le maximum d’organismes humanitaires et communautaires. Desjardins carbure aux dépassements des participants et nous tenons à féliciter Anne-Lise Nadeau pour son projet visant à redonner un toit à de nombreuses personnes touchées durement par la guerre en Ukraine » a souligné Philippe Nadeau, Conseiller - Communications et vie associative à la Caisse Desjardins de Granby - Haute-Yamaska.
À propos du Bromont Ultra
Que ce soit pour courir, pédaler ou donner, toute la population est invitée à participer généreusement à l’événement. Pour plus de renseignements ou pour faire un don à l’une des causes soutenues par le Bromont Ultra, visitez le www.bromontultra.com.
Les 19 et 20 octobre 2024, sur les pentes de Bromont montagne d’expériences, le Bromont Ultra regroupera des sportifs de tous les niveaux et le défi testera leurs limites: du 2 km course pour enfants à l'ultramarathon signature de 160 km pour ceux qui aspirent à devenir des légendes, en passant par plusieurs épreuves de vélo de montagne ou de course en solo ou en équipe. Le Bromont Ultra c’est un OBNL qui offre aux participants la possibilité de recueillir des fonds pour financer les activités de vingt organismes humanitaires qui offrent une aide à l’échelle locale, nationale ou internationale. Depuis 11 ans, ce sont plus de 3 142 000$ en dons qui ont été remis. Les collectes de fonds sont facilitées par l’accès à une plateforme de sociofinancement.
Le Bromont Ultra : Courir plus. Rouler plus. Donner plus.
Les vingt causes humanitaires soutenues par l’édition 2024 du Bromont Ultra :
· Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs (AQEPA)
· Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska
· Centre de pédiatrie sociale en communauté Main dans la main
· Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable Inc.
· Centre national de Cyclisme de Bromont (CNCB)
· Club des petits déjeuners
· Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal
· Fondation de la Neurodiversité
· Fondation des Gouverneurs de l’espoir
· Fondation des sports adaptés (FSA)
· Fondation Douglas
· Fondation Mères avec pouvoir
· Fondation QHASUQ
· Fondation Santé Haut-Richelieu-Rouville
· FRED (Fondation Ressources pour les enfants diabétiques)
· La Traversée Rive-Sud
· Le centre Marguerite-Dubois
· OASIS santé mentale Granby et région
· ReliefAid
· SLA Québec