Bruno Poirier Bruno Poirier

Le Bromont Ultra plus épique que jamais

Le Bromont Ultra plus épique que jamais

Par Nicolas T. Parent, La Voix de l'Est  |10 octobre 2023

 

La 10e mouture du Bromont Ultra, tenue au cours du long week-end, a battu pratiquement tous les records. (Jimmy Plante/La Voix de l'Est)

Le froid et des pluies diluviennes n’ont pas freiné les ardeurs des foules réunies à l’occasion du Bromont Ultra, durant le long week-end. Inspirés par une vingtaine de nobles causes, plus de 3000 personnes ont foulé les sentiers boueux du Parc équestre olympique, à vélo ou au pas de course.

«Épique», «folle» et «historique». Les responsables n’ont pas ménagé les qualificatifs au lendemain de cette mouture 2023. Ils peuvent se targuer d’avoir battu pratiquement tous les records. Rien de moins. Le nombre d’inscrits et les sommes amassés ont dépassé leurs attentes.

«Nous comptons le plus grand nombre de départs en dix ans! Au niveau de la levée de fonds, nous sommes à 610 000$. On s’enligne vers le record, puisque la levée se poursuit jusqu’à la fin octobre. L’année dernière, nous avions amassé 670 000$. On s’attend à environ 750 000$», a expliqué Bruno Poirier, directeur général du Bromont Ultra.

Cette mouture historique du Bromont Ultra restera caractérisée par une boue très abondante ! (Jimmy Plante/La Voix de l'Est)

Certaines des performances ont même été héroïques. Des 116 inscrits au 160 km solo, seulement 21 ont réussi à franchir la ligne d’arrivée. Du nombre, trois femmes ont terminé l’épreuve. Elles se sont battues contre les éléments, le froid et la fatigue. «Des guerrières», selon les organisateurs.

«C’est également historique! Nous avons le plus grand taux d’abandon de notre histoire sur le 160 km et sur le 80 km. Lors des entrevues, les participants nous disaient qu’ils avaient l’impression de courir dans la neige à certains endroits. Le parcours était très boueux», a indiqué M. Poirier, flanqué de Gilles Poulin et d’Érick Grandmont, respectivement fondateur et président du conseil d’administration du Bromont Ultra.

Tout un défi

La température peu clémente a amené son lot de défis pour les organisateurs, qui devaient suivre la situation météorologique d’heure en heure. Au final, on ne dénombrait que peu de blessés. Seulement quelques hypothermies légères, d’après Bruno Poirier.

«L’organisation n’a jamais été réalisée de cette manière. Autant pour le stationnement, les navettes en transports et le côté médical, tout était bien rodé! Nous sommes très heureux», se réjouit Érick Grandmont, saluant les efforts de plus de 400 bénévoles actifs sur le site.

«Vraiment, toute qu’une mouture», a ajouté Gilles Poulin, non sans enthousiasme.

Le sol n’était pas encore que les organisateurs parlaient déjà de la prochaine. Ils visent un retour lors du prochain long congé de l’Action de grâce, en octobre 2024.

La pluie et le froid ont demandé des efforts additionnels de la part des organisateurs. (Jimmy Plante/La Voix de l'Est)

Des héros

Une visite de quelques minutes a suffi pour faire la rencontre d’athlètes inspirants, boueux et décidés.

Pour sa part, Bruno Poirier a partagé son coup de cœur en racontant l’histoire improbable de Maxime Lamarche et de Sébastien Roulier, deux participants à l’épreuve du 160 km à la course.

«Maxime Lamarche était deuxième depuis 12 heures, dans une course d’un peu moins de 24 heures! Il a vu que la personne en tête, Sébastien Roulier, était arrêtée aux abords du sentier. Ils ont sprinté jusqu’au fil d’arrivée. Maxime a finalement remporté l’épreuve», a-t-il résumé, très impressionné par la conviction des participants.

Originaire de Bromont, Maxime Lamarche a complété l’épreuve en 23 heures, 45 minutes et 26 centièmes. Le Sherbrookois Stéphane Roulier, le poursuivant, a accusé un retard de 32 centièmes.

Certains y étaient pour se dépasser! (Jimmy Plante/La Voix de l'Est)

Chez les femmes, Mandy Malick revendique le 6e rang au classement général. La dame de Sherbrooke a terminé en 29 heures, 11 minutes et 3 centièmes.

«Du gros stock»

Le Bromont Ultra ne s’adresse pas seulement à des athlètes professionnels. Une foule d’autres épreuves étaient au programme lors du long congé, notamment un tracé de 55 km et une étape en équipe.

«Je l’ai fait pour mon plaisir personnel! Une première fois à cet événement. J’ai déjà parcouru des sentiers de 50 km et de 80 km par le passé. Celui d’aujourd’hui n’était pas de la petite bière. Du gros stock. Des descentes très techniques», a partagé Jean-Daniel Lefrançois, venu de Saint-Justin pour franchir l’épreuve du 40 km à vélo.

En somme, beaucoup de plaisir pour celui qui tenait à remercier sa conjointe, Marie-Jeanne Decoste, présente pour les encouragements.

Pour connaître tous les résultats du Bromont Ultra, il suffit de cliquer ici.

Jean-Daniel Lefrançois participait à l'épreuve du 40 km à vélo. Il a terminé 36e au classement général. (Jimmy Plante/La Voix de l'Est)

Nicolas T. Parent, La Voix de l'Est

 

Nicolas Parent est un passionné des collectivités et de l'information locale. Embauché à La Voix de l'Est en 2021, il pratique le métier à la couverture générale, notamment les fins de semaine. Il est aussi pupitreur de l'édition magazine du samedi.

Lire la suite
Bruno Poirier Bruno Poirier

Bouger pour une bonne cause!

Bromont Ultra

Mot du gouvernement du Québec

 

Bouger pour une bonne cause!

Les festivals et les événements permettent à notre destination de se distinguer grâce à une offre culturelle et touristique de qualité. Le gouvernement du Québec est heureux de s’associer au Bromont Ultra, qui depuis 10 ans accueille des sportifs souhaitant relever un défi personnel tout en appuyant une cause, et ce, en équipe ou individuellement. Voilà une belle façon de promouvoir de saines habitudes de vie tout en faisant un acte de philanthropie.

 Cet événement sportif fait partie des rendez-vous qui stimulent l’économie de la région. Il possède un fort pouvoir d’attraction et contribue au rayonnement du savoir-faire des acteurs de notre industrie événementielle.

 Félicitations à l’équipe organisatrice, qui a orchestré de main de maître ce rassemblement festif. Chaque année, les athlètes peuvent se dépasser en participant à une épreuve de course en sentier ou de vélo de montagne, et ce, tout en profitant des magnifiques panoramas des Cantons-de-l’Est.  

 Bonne chance à tous et à toutes!

 

 La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de Lanaudière, 

Caroline Proulx

 

 

Lire la suite
Bruno Poirier Bruno Poirier

Courir de Bromont à... l’Italie

 Article de la Voix de l’est :

Par Pascal Faucher|19 mai 2023

Le prochain Bromont Ultra promet d'être encore plus généreux que les précédents. (Jessy Brown/La Voix de l'Est)

Plus gros, plus haut, plus généreux. En plus de verser des montants de plus en plus importants à chaque année à différentes causes, l’organisation des courses à pied et à vélo du Bromont Ultra innove à nouveau cette année avec un grand prix plutôt… massif.

Les gagnants homme et femme de l’épreuve du 160 km en sentier s’envoleront pour une course similaire à exécuter dans le massif montagneux des Dolomites, en Italie, ont annoncé en conférence de presse jeudi le cofondateur de l’événement Gilles Poulin, accompagné du président du conseil d’administration, Érick Grandmont.

La conférence de presse du prochain Bromont Ultra s'est tenu jeudi au centre culturel St-John, à Bromont. (Jessy Brown/La Voix de l'Est)

L’organisation du Bromont Ultra, l’une des plus grosses courses en sentier au Canada, a permis de remettre près de 2 347 000 $ en dons depuis 10 ans à diverses œuvres.

En 2023 «nous visons 1 million $ pour les 20 causes qui seront appuyées par le Bromont Ultra cette année», a déclaré M. Grandmont.

Parmi les causes appuyées cette année figurent Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska, le Centre national de cyclisme de Bromont et le Grand Défi Pierre Lavoie.

Le Bromont Ultra se tiendra du 6 au 8 octobre prochains et s’attend à accueillir environ 2800 participants.


Pascal Faucher
: Journaliste à La Voix de l'Est depuis 2002, Pascal Faucher s'intéresse principalement à l'actualité judiciaire et à l'éducation. Son expérience et ses connaissances variées le servent également dans toutes ses affectations.

Lire la suite
Bruno Poirier Bruno Poirier

Communiqué de presse: Le Bromont Ultra : courir plus et pédaler plus pour amasser des dons.

Bromont, le 17 mai 2023 – Gilles Poulin, co-fondateur et ambassadeur du Bromont Ultra (BU), et Érick Grandmont, président du conseil d’administration du BU, ont couru et pédalé aujourd’hui dans la montagne de Bromont pour lancer officiellement les préparatifs de l’édition 2023. Course en sentier, vélo de montagne et défi philanthropique, le Bromont Ultra aura lieu du 6 au 8 octobre prochain.

Vers un record de participants

Si la tendance se maintient, ce sont plus de 2 800 participants qui s’élanceront pour des courses en sentier en solo ou à relais sur des distances variant de 2 à 160 Km, ou des parcours de vélo de montagne en solo de 25 à 120 km. Nouveauté cette année : les gagnants homme et femme du 160 km en sentier s’envoleront pour l’Italie, toutes dépenses payées, pour participer à une course en sentier dans les Dolomites.

10 ans de dépassement

Présenté par Desjardins, le Bromont Ultra a comme vocation de tester les limites du possible, tant physiquement que par la philanthropie. Depuis 10 ans, ce sont plus de 2 347 000$ en dons qui ont été amassés pour soutenir une vingtaine d’organisations chaque année. Érick Grandmont est enthousiaste quant au succès de cette édition : « Notre objectif 2023 c’est d’avoir du plaisir, de se dépasser à travers des saines habitudes de vie et de levée de fonds.  Nous visons 1 million $ pour les 20 causes qui seront appuyées par le Bromont Ultra cette année. »

« Au balbutiement du BU, il y a déjà 10 ans, Desjardins a embarqué dans le projet.  Aujourd’hui, ce partenariat rejoint toujours les valeurs qui nous animent et le rôle que nous souhaitons jouer dans la région. Desjardins carbure aux dépassements des participants et, pour cette dixième année, nous leur promettons certaines surprises! » a souligné Danielle Picard, Conseillère - Communications et vie associative à la Caisse Desjardins de Granby - Haute-Yamaska.

Une aide qui dépasse les frontières

Le Bromont Ultra appuie des causes locales, mais aussi provinciales, nationales et internationales. En 2019, il a entre autres permis à des récipiendaires d’une bourse humanitaire de se rendre au Myanmar, en Asie du Sud-Est, pour aider le Sunrise Home, un centre de développement jeunesse et orphelinat. Matthew est l’un des enfants qui a bénéficié de cette aide comme orphelin après avoir perdu sa famille dans des circonstances tragiques : « Grâce à cet orphelinat fondé par une québécoise, j’ai immigré au Canada et je vais participer au Bromont Ultra 2023! »

Que ce soit pour courir, pédaler ou donner, toute la population est invitée à participer généreusement! Pour faire un don à l’une des causes soutenues par le Bromont Ultra 2023, visitez le www.bromontultra.com.

De gauche à droite : Bruno Poirier, directeur général; Matthew, participant au Bromont Ultra 2023 et bénéficiaire de l’aide apportée par l’événement; Érick Grandmont, président du conseil d’administration; Danielle Picard, Conseillère - Communications et vie associative, Caisse Desjardins de Granby - Haute-Yamaska; Jack Drapeau, membre du conseil d’administration; Sara Fournier, membre du comité organisateur; Gilles Poulin, co-fondateur et fournisseur; Marc Hébert, membre du conseil d’administration.

1.     Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs (AQEPA)

 L’Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs (AQEPA) est un réseau d’associations régionales de familles, de jeunes adultes vivant avec une surdité et d’alliés, soutenu par une association provinciale fondée il y a plus de 50 ans. Elle a pour mission de favoriser et promouvoir l’inclusion sociale des jeunes vivant avec une surdité par le développement de leur plein potentiel. L’AQEPA accompagne les familles selon leurs besoins, dès la découverte de la surdité, en vue de développer leur pleine autonomie. Elle informe, sensibilise et rassemble.

 2.     Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska

S’allier pour le bien-être, l’épanouissement et le respect des droits de tous les enfants de la Haute-Yamaska. Pour que chaque enfant ait la chance d’atteindre son plein potentiel. Le Centre offre aux enfants en situation de grande vulnérabilité et à leur famille un accès aux ressources médicales, psychosociales et juridiques nécessaires à leur bien-être afin de leur permettre d’accéder à un avenir meilleur. La pédiatrie sociale en communauté est un modèle de médecine sociale intégrée développé par le Dr Gilles Julien, centré sur les besoins de l’enfant.  Aidez-nous à faire une différence en soutenant la mission du Centre.  

3.     Centre de pédiatrie sociale Main dans la Main

Le Centre de pédiatrie sociale en communauté (CPSC) Main dans la main a comme mission d’accompagner, soutenir et offrir un milieu de vie aux enfants en situation de grande vulnérabilité, avec la communauté de Brome-Missisquoi, afin d’assurer leur épanouissement et leur développement optimal dans le respect de leurs droits et leur meilleur intérêt. Notre CPSC est certifié par la Fondation du Dr Julien. Le CPSC Main dans la main suit actuellement 360 enfants sur le territoire de Brome-Missisquoi. Notre équipe est composée de médecins, travailleurs sociaux, éducateurs spécialisés et autres spécialistes qui travaillent au développement du plein potentiel des enfants.

4.     Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable

Le Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable (CPSAE) est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans les MRC d’Arthabaska et de l’Érable. La mission et les interventions sont spécifiquement centrées sur la problématique du suicide. Il offre des services d'intervention de crise, de l'intervention de soutien auprès des proches, de l'accompagnement thérapeutique en contexte de deuil par suicide ainsi qu'un vaste éventail d'activités d'information, de sensibilisation et de formation. Le CPSAE fait tout avec le cœur afin de cultiver l’espoir.

5.     Centre National de Cyclisme de Bromont (CNCB)

Le CNCB est un OBNL qui a été créé dans une optique d’accueil et de partage où l’on a imaginé les cyclistes, entraîneurs et adeptes de l’ensemble des disciplines cyclistes venant s’entraîner et partager leur expérience. Les infrastructures du CNCB rassemblent en un même lieu des personnes et des ressources qui permettent d’éduquer et d’inspirer les prochaines générations de cyclistes.

6.     Club des petits déjeuners

 Le Club des petits déjeuners aide les enfants à réaliser leur plein potentiel, un petit déjeuner à la fois! Chaque jour, nos programmes permettent de rejoindre plus de 580 000 enfants dans plus de 3 500 programmes de nutrition scolaire partout au Canada, offrant ainsi une chance égale d’apprendre à de nombreux enfants.

7.     Corridor Appalachien

 Grâce à Corridor appalachien et ses partenaires, plus de 15 000 hectares de milieux naturels sont protégés à perpétuité dans les Appalaches du sud du Québec. La stratégie de conservation de Corridor appalachien se base sur le design d’aires protégées et les principes les plus récents dans le domaine de la science de la conservation pour la gestion des milieux naturels.

8.     Fondation de la Neurodiversité

La Fondation de la Neurodiversité (www.fndcanada.org) est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’assurer la pérennité d’environnements bienveillants et innovants pour les enfants neurodivergents âgés de 3 à 21 ans. Pour réaliser sa mission, la Fondation a choisi de propulser un projet d’innovation sociale à travers la création du Centre d’innovation pour les enfants autistes (CIEA) qui sera établi à Bromont, mais qui soutiendra plusieurs régions.  Le CIEA ouvrira la porte aux solutions émergentes et aux technologies innovantes en s’appuyant sur une expertise de recherche universitaire et la mobilisation de la communauté.  Les actions du CIEA et l'adoption des meilleures pratiques permettront de soutenir les enfants et leur famille, de réaliser des projets porteurs, pour que des approches bienveillantes rayonnent et se multiplient.  Bougez pour la Neurodiversité, c'est faire don de votre 'bougeotte', de vos efforts et d'une somme $ pour soutenir le développement du CIE A et de ses services. Bougez, courez ou roulez pour vous et aussi pour nous afin que l'on puisse réaliser, dès maintenant, des activités qui engageront la communauté, les enfants et les familles. 

9.     Fondation de l'Institut de Cardiologie de Montréal

 La Fondation de l’Institut de Cardiologie de Montréal recueille et administre des fonds pour soutenir la recherche, les soins, l’enseignement, la prévention, la réadaptation et l’évaluation des nouvelles technologies de l’Institut de Cardiologie de Montréal. Nous encourageons ainsi l’excellence d’une institution de calibre international au service de la communauté montréalaise, québécoise, canadienne et mondiale, et lui permettons d’accomplir pleinement sa mission de combattre les maladies cardiovasculaires, première cause de mortalité au monde.La Fondation réunit une communauté autour d’un objectif d’envergure : protéger les cœurs sensibles.

10. Fondation des Sports Adaptés (FAS)

Note mission est d’offrir aux personnes vivant avec un handicap physique des programmes sportifs éducatifs, dans le but de les encourager à acquérir de nouvelles aptitudes par la pratique de sports de plein air. Par surcroît, le sport leur permet d’améliorer leur estime de soi, leur motivation et d’accroître leurs capacités physiques, le tout, dans le cadre d’une activité à laquelle ils peuvent s’adonner avec leur famille et leurs amis.

11. Fondation Douglas

La mission de la Fondation Douglas est d’unir les meilleurs cerveaux et de se donner les moyens d’améliorer la santé mentale de tous, aujourd’hui et demain. Créée en 1972, elle a pour mission de financer le développement de l’Institut Douglas : les soins aux patients et leur environnement, la recherche en neuroscience et en santé mentale, ainsi que l’éducation et la formation. Ensemble, bâtissons l'espoir pour tous ceux dont la vie a été bouleversée par la maladie mentale.

12. Fondation Mères avec pouvoir

 Mères avec pouvoir est un organisme à but non lucratif visant à favoriser l'autonomie et l'intégration sociale et professionnelle de femmes cheffes de familles monoparentales à faible revenu. Notre organisme facilite le cheminement de ces femmes grâce à l’accès à un logement social, une place en CPE pour leurs enfants et un encadrement dans toutes les sphères de leur vie. Les femmes de Mères Avec Pouvoir ont décidé de prendre leur vie en main afin d’offrir à leurs enfants, à leur entourage et à la société, la meilleure version d’elles-mêmes en faisant preuve de courage et de détermination.  Tout comme les femmes de Mères avec pouvoir et surtout POUR ces mères extraordinaires, les participants du Bromont Ultra se dépassent et se surpassent! Joignez-vous à nous, supportez la Fondation Mères Avec Pouvoir, faites une réelle différence dans la vie de ces femmes déterminées à se bâtir un avenir meilleur pour elles et leurs enfants. Devenez-vous aussi, un Ultra Héro!

13. Fondation Santé Haut-Richelieu-Rouville

En plaçant l’humain au cœur de ses actions, la Fondation Santé mobilise la communauté du Haut-Richelieu, de Rouville et du Bassin de Chambly afin de soutenir des projets visant l’amélioration continue des soins de santé, de la naissance à la fin de vie. 

14. Grand défi Pierre Lavoie (GDPL)

La Fondation du Grand défi Pierre Lavoie s’intéresse au développement, au soutien et à la promotion de toute activité qui contribue à l’adoption d’un mode de vie plus actif, principalement chez les jeunes. La Fondation du Grand défi Pierre Lavoie épouse la cause des maladies héréditaires orphelines qui, en raison de leur rareté, attirent peu l’attention des chercheurs. En soutenant des projets de recherche, la Fondation du Grand défi Pierre Lavoie entend redonner espoir aux personnes et aux familles qui vivent avec cette réalité.

15. La Traversée (Rive-Sud)

La Traversée, Centre de services intégrés en violence sexuelle. Depuis près de 40 ans, La Traversée vient en aide aux personnes victimes de violence sexuelle de la Rive-Sud en offrant des services gratuits d’intervention psychosociale, d’évaluation psychologique et de psychothérapie.  En 2023, La Traversée, le CAVAC et le SPAL déploient en Montérégie le premier centre non discriminant de services intégrés en violence sexuelle (CIViS) pour faciliter la trajectoire sociojudiciaire et le parcours thérapeutique des personnes victimes de tous genres et de tous âges. La Traversée héberge et coordonne le CIViS, projet unique porté par une équipe multidisciplinaire qui détient une véritable expertise de pointe en matière de violence sexuelle.

16. Le Centre Marguerite Dubois

Le Centre d'Action Bénévole Marguerite-Dubois a pour but d'accompagner, de soutenir et d'éduquer les gens de sa communauté vivant une problématique (sécurité alimentaire, matérielle, financière et psychosociale) afin de leur permettre de retrouver leur autonomie.

17. Leucan Estrie

 

Une grande famille répartie à travers tout le Québec.  Leucan s’engage depuis plus de 40 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. En plus d’appuyer la recherche clinique, l’Association offre à ses familles membres des services distinctifs et adaptés : accompagnement et soutien affectif, aide financière, service de référence, massothérapie, animation en salle de jeux en milieu hospitalier, activités sociorécréatives, sensibilisation et accompagnement en milieu scolaire, fin de vie et de suivi de deuil ainsi que le Centre d’information Leucan.

18. ReliefAid

Aide en zone de conflit. ReliefAid sauve des vies et atténue les souffrances des personnes touchées par les conflits armés et les catastrophes naturelles grâce à une action humanitaire indépendante et impartiale.

19.Société canadienne de la sclérose en plaques

SP Canada offre des services aux personnes atteintes de SP (sclérose en plaques) et à leurs proches et subventionne la recherche sur la cause et le remède de cette maladie. Il s’agit du seul organisme national bénévole du Canada à soutenir à la fois la recherche et un programme de services destinés aux personnes touchées par la SP. Les dons nous permettent d’offrir une aide cruciale et des services essentiels aux membres de la collectivité de la SP ainsi que d’investir dans des travaux de recherche susceptibles de changer des vies en vue de bâtir un monde sans SP.

20. Société de la SLA du Québec

 La Société de la Sclérose Latérale Amyotrophique (SLA) du Québec a comme mission d’offrir des services d’accueil, de soutien et de référence aux personnes atteintes de la SLA et à leurs proches, de soutenir la recherche et de faire connaître la maladie tant du grand public que des instances gouvernementales.

Lire la suite
Bruno Poirier Bruno Poirier

2023 = 10e anniversaire: On a une petite impression que la magie sera encore de la partie.

On espère que vous allez bien, que vous avez passé un bel hiver et que vous êtes prêts à passer aux choses sérieuses car c'est là que ça se passe.

L'évènement sur place à Bromont vous réservera certainement plusieurs belles surprises et on les communiquera au fur et à mesure de leurs confirmations. Entre temps voici ce à quoi on devrait s'attendre.

Le Bromont Ultra 2023

• La levée de fonds qui sort d'une année de fou en 2022 avec près de $700 000, vise un autre chiffre un peu magique: le Million

• Village au camp de base et camping gratuit pour les équipes.

• Ambiance de fou pour la 10ème année (comme si l'ambiance n'avait pas été folle depuis 9 ans)

• Retour des parcours courtes distances ainsi que des courses à relais pour les équipes

• RETOUR DU DÉPART DU 80KM À 3H30AM

• NOUVEAUX parcours de vélo de montagne AVEC DE NOUVELLES COURTES DISTANCES

• Des parcours de course idem aux nouveaux présentés en 2022.

L'inscription au Bromont Ultra:

• Même système qu'en 2022 avec RunReg (un solide système bien connu) mais encore mieux adapté en 2023 pour nos levées de fonds.)

• Les prix de la course en sentier (solos) sont identiques à ceux d'il y a 10 ans. L'inflation au Bromont Ultra, c'est juste dans vos distances ! :)

• Des prix vélos revus à la baisse.

• Le BU continue sa vocation philanthropique et prendra 40% de ce prix d'inscription pour redonner au causes. Ce don du Bromont Ultra, vers les causes inscrites se fera au pro-rata des levées de fonds, récompensant ainsi ceux et celles qui s'y mettent et s'y dédient le plus et ayant levé un minimum de $10 000 pour leurs causes.

• Tout les participants solos peuvent (ou non) faire une levée de fonds pour une de nos causes. AUCUN MINIMUM REQUIS. Vous faites de votre mieux.

• Pour les équipes, un minimum de $2500 sera requis. (Pas si mal à 250$ par coureur pour une équipe de 10)

• Les inscriptions sont malheureusement toujours limitées car nous sommes à peu près aux limites opérationnelles de notre camp de base, nos sentiers et nos bénévoles.

On peut s'attendre entre 2500 et 3000 coureurs sur place les 7 et 8 octobre prochain et avec le retour de la vie au camp de base pendant 36 heures continue, on peut tous se permettre d'approcher notre édition 2023 avec autant de promesses et d'espoirs qu'en 2022 qui nous a quand même donné son lot de surprises.

Alors vous revenez ?

Lire la suite